Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La conquête du Pacifique par les Japonais
Apocalypse : la Seconde Guerre mondialePeu après l'attaque de Pearl Harbor, Hong Kong tombe en quelques jours. Le général Yamashita, surnommé le Rommel japonais, ose s'enfoncer avec ses chars dans la jungle de Malaisie. Il capture Singapour, « la perle de l'Empire britannique », une forteresse réputée imprenable.
Le général Yamshita, la conquête du pacifique
Yamashita sera pendu en 1946 pour crimes de guerre. Ses prisonniers travaillèrent dans des conditions atroces sur des chantiers, comme celui du célèbre pont de la rivière Kwaï, pour permettre aux Japonais de se rapprocher de l'Inde. Regroupés dans d'horribles camps, ils vont mourir de faim, de maladies tropicales ou de mauvais traitements. Pour éviter d'être fait prisonnier, le général Mac Arthur, commandant les forces américaines des Philippines, encerclées par les Japonais, reçoit de Roosevelt l'ordre de s'échapper. Ses hommes sont conduits dans des camps d'internement. En cinq mois, le Japon a détruit les forces alliées d'Extrême-Orient et conquis la moitié du Pacifique.
Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle
Producteur : CC&C, ECPAD, NHK
Année de production : 2009
Publié le 11/06/14
Modifié le 25/01/24
Ce contenu est proposé par