Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on tombe amoureux ?
Question sur
Ah l'amour ! Tu ne penses qu'à une personne en particulier, tu n'as qu'une envie c'est d'être auprès d'elle. À tel point que tu peux en perdre le sommeil ou devenir tout triste si tu ne la voies pas. Mais que se passe-t-il dans ton cerveau quand tu tombes amoureux ? Pour le découvrir, regarde ce nouvel épisode de Question sur.
Quels sont les effets de l'amour ?
Pour certains scientifiques, l'amour ressemble un peu à une drogue car il provoque à la fois une obsession et une forme de dépendance. En effet, l'amour provoque un dérèglement dans notre cerveau : celui ou celle qu'on aime, devient indispensable. L'amour peut être comparé aussi à un trouble obsessionnel où l'on ne pense qu'à l'autre.
Comment se manifeste l'amour dans notre cerveau ?
Le cerveau possède deux neurotransmetteurs (des substances libérées par les neurones), la dopamine et les endorphines. La première est responsable de la motivation, c'est elle qui te pousse à agir pour obtenir ce que tu veux. Les endorphines, elles, provoquent le plaisir, la satisfaction lorsque tu obtiens ce que tu voulais. Il y a aussi l'ocytocine qui est une hormone liée au sentiment d'attachement. C'est elle qui fait qu'après être tombé amoureux de quelqu'un, tu ne veux plus la quitter.
🔎 Découvre ce qu'est un microbe dans le prochain épisode de Question sur.
Réalisateur : Tania Chytil, Yann-Olivier Wicht
Producteur : TSR.CH
Publié le 18/08/17
Modifié le 25/09/24
Ce contenu est proposé par