CP
Français
Sujet | A voir |
---|---|
Le graphème « in » prononcé « in » | |
Le graphème « oi » prononcé « oi » | |
Le graphème « oin » prononcé « oin » | |
Le graphème « ui » prononcé « ui » | |
Les sons in, oi, oin, ui | |
Les différentes écritures du son « o » : o, au et eau | |
Les accents sur le « e » : é, è, ê et ë | |
E suivi de deux consonnes : « ell » et « ess » | |
E suivi de deux consonnes « ett » et « err » | |
Le son « o », les accents sur le « e » et le « e » suivi de 2 consonnes | |
Les graphèmes « ai » et « ei » prononcés « ai » | |
Les graphèmes « g » ou « ge » prononcés « j » | |
Le graphème « ph » prononcé « f » | |
Le graphème « y » prononcé « i » | |
Les sons « ai », « j » et les graphèmes « ph » et « y » | |
Les différentes écritures du son « s » : s et c | |
Les différentes écritures du son « s » : ç et sc | |
Le h muet en début de mot | |
Les différentes écritures du son « s » et le h muet | |
Les graphèmes « ain », « ein », « yn » prononcé « in » | |
Les graphèmes « aim », « im », « ym » prononcé « in » | |
Le e suivi par deux consonnes (er_, es_, ec_) prononcé « è » | |
Le x prononcé « gz » ou « ks » et le x muet | |
Le son « in », le e suivi par deux consonnes et le x | |
Le « ent » en terminaison muette | |
Le graphème « eu » prononcé « u » | |
Révision : les sons in, oi, oin, ui | |
Révision : le graphème « eu » et la terminaison « -ent » | |
Les terminaisons -er et -ez prononcés « é » | |
La terminaison -et prononcé « è » | |
Révision : le son « o », les accents sur le « e » et le « e » suivi de 2 consonnes | |
Révision : les terminaisons -er, -ez et -et | |
Le graphème « en » prononcé « in » | |
Le graphème « cc » prononcé « k » ou « ks » | |
La lettre « t » prononcé « ss » | |
Révision des graphèmes « ai », « ei » ; « g », « ge » ; « ph » et « y » | |
Révision des graphèmes « en », « cc » et « t » | |
Le graphème « gg » prononcé « g » ou « gj » | |
Le graphème « œu » prononcé « e » ou « eu » | |
Révision : les graphèmes « gg » et « œu » et les graphies du son « s » | |
Les graphèmes ail, aill, eil et eill | |
Les graphèmes euil, euill, œil, œill, ouil et ouill | |
La lettre w prononcé « w » et « v » | |
Révision : les graphèmes ain, ein, yn, aim, im, ym et le x | |
Révision : les graphèmes ail, aill, eil, eill, euil, euill, œil, œill, ouil et ouill | |
La lettre y entre deux voyelles | |
Les graphèmes « sh » et « sch » prononcés « ch » | En replay |
Révision : les terminaisons -er, -ez et -ent muette | |
Révision : Les graphèmes « sh » et « sch » et la lettre y entre deux voyelles | |
Le i trema : ï | |
Révisions : la lettre h muette, les graphèmes ch, sh, sch et ph | |
Le graphème « um » prononcé « om » | |
Révision : les graphèmes « en », « cc » et le t prononcé « ss » | |
Révision : les graphèmes ch, sh, sch, cc, um, en et ph | |
Les différentes graphies du son « k » : k, c, qu, ck, cqu, ch et q | |
La lettre r en fin de mot : -eur, -er et –r | |
Les lettres b, c, d et f muettes en fin de mot | |
Révision : les graphèmes gg, ail, aill, eil, eill, euil, euill, œil, œill, ouil, ouill et la lettre w | |
Révision : les graphies du son « k », le r en fin de mot et b, c, d et f muettes en fin de mot | |
Les différentes graphies du son « s » : s, ss, c, ç, sc, t et x | |
La lettre t en fin de mot | |
Les lettres g, l, p et z muettes en fin de mot | |
Révision : les graphèmes sh, sch, ch, ph, le ï et le y entre deux voyelles | |
Révision : les graphies du son « s » et les lettres t, g, l, p et z en fin de mot | |
La lettre g | |
La lettre a | |
La lettre o | |
Lecture et écriture autour de « C'est moi le plus fort » de Ramos | |
Lecture et écriture autour « Le Lézard de Pem Pem » de Chabas et Desbons |
Maths
Anglais
Sujet | A voir |
---|---|
Anglais : les animaux domestiques et les actions | |
Anglais : les aliments et les fruits | |
Anglais : les sentiments et l'école | |
Anglais : les couleurs et les nombres |
CE1
Aller directement à
Français
Maths
Sujet | A voir |
---|---|
Tables d'addition et dénombrer une collection (centaine) - 1/2 | |
Tables d'addition et dénombrer une collection (centaine) - 2/2 | |
La soustraction et les unités de numération | En replay |
La soustraction : méthode de l'écart constant, et unités de numération et leurs relations | |
La soustraction et les différentes représentations du nombre (1/2) | |
La soustraction et les différentes représentations du nombre (2/2) | |
Relations entre les unités de numération et soustraction en colonnes | |
Défi calcul avec des soustractions | |
Comparer des collections et sens de la multiplication 1/2 | |
Comparer des collections et sens de la multiplication 2/2 | |
Le sens de la multiplication et tables de multiplication de 2 et de 4 | |
Le sens de la multiplication et table de 4 | |
Sens de la multiplication et multiplication par 5 et 10 | |
La multiplication par 5 et 10 | |
Multiplication : décomposition et table de 3 | |
Multiplication : la décomposition et les tables | |
Calcul et problèmes dans le champ multiplicatif | |
Ranger les nombres de 1 à 1000, lire l’heure et calculer des durées - 1/2 | |
Ranger les nombres de 1 à 1000, lire l’heure et calculer des durées - 2/2 | |
Le jeu du trio et construction de la droite graduée | |
Le jeu du trio et utilisation de la droite graduée | |
Valeur de la graduation et le jeu de la cible | |
L’utilisation de plusieurs droites graduées et le jeu de la cible | |
Défi calcul et problèmes | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 1/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 2/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 3/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 4/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 5/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 6/6 |
CE2
Français
Maths
Sujet | A voir |
---|---|
Table d'addition et dénombrer une collection (milliers) - 1/2 | |
Table d'addition et dénombrer une collection (milliers) - 2/2 | |
Addition de plusieurs nombres et les différentes représentations d'un nombre - 1/2 | |
Addition de plusieurs nombres et les différentes représentations d'un nombre - 2/2 | |
Les différentes représentations d'un nombre | |
La soustraction : méthodes par cassage et par écart constant | |
La soustraction et les différentes représentations du nombre | En replay |
Le sens de la multiplication et les tables de multiplication (1/2) | |
Le sens de la multiplication et les tables de multiplication (2/2) | |
Le champ multiplicatif | |
Les tables de multiplication et différentes écritures d'un nombre | |
Les tables de multiplication et les multiples de 10 et 100 | |
Multiples et décompositions multiplicatives | |
Les multiples et problèmes multiplicatifs | |
Calcul réfléchi et problèmes multiplicatifs | |
Ecrire et lire les nombres de 1 à 10 000 | |
Nommer les nombres de 1 à 10 000 et multiplications | |
Addition et multiplication : calcul et problèmes | |
Les multiplications : calcul posé | |
Révision des tables de multiplication et problèmes sur les durées | |
Le jeu du portrait et révision des tables de multiplication | |
Identification de figures géométriques et multiplications « per gelosia » | |
Géométrie : les carrés et les triangles | |
Géomètrie : les cercles | |
Les cubes et la multiplication – 1/2 | |
Les cubes et la multiplication – 2/2 | |
Géométrie et calcul | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 1/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 2/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 3/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 4/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 5/6 | |
Programmation et résolution de problèmes numériques - 6/6 |
Anglais
Questionner le monde
CM1
Français
Sujet | A voir |
---|---|
L'orthographe lexicale, rappels sur la formation des mots | |
L'accord en genre dans le groupe nominal | |
Les accords dans le groupe verbal, la conjugaison au futur | |
Les accords dans le groupe verbal, la conjugaison à l'imparfait | |
Orthographe, accords du nom et du verbe | |
Orthographe : dérivation lexicale et synonymes | |
L'accord dans le groupe nominal en fonction du nombre | |
La formation du passé composé : auxiliaire et participe passé | |
L'usage du passé composé et rappels sur l'imparfait | |
Révision sur l'orthographe et la conjugaison / Dictée | |
Enrichissement du lexique et mémorisation orthographique | |
Grammaire : le groupe nominal, notions de noyau, d'articles défini et indéfini, d'adjectifs qualificatifs | |
Enrichissement lexical et orthographe lexicale | |
Les constituants du groupe nominal et les déterminants possessifs | |
Le passé composé avec l'auxilaire avoir, et terminaisons du participe passé des 1er et 2e groupes | |
Enrichissement lexical : les différents niveaux de langue | |
Grammaire : le groupe nominal et les déterminants démonstratifs | |
Multiplication par 5, les tables et les fractions | |
Leçon de vocabulaire | |
Enrichissement lexical : le vocabulaire des sens | |
Grammaire : les adverbes | En replay |
Conjugaison : les régularités du présent de l'indicatif | |
Lire une fable de Jean de la Fontaine | |
La fable et étude du dialogue | |
Poésie : vocabulaire et compréhension | |
Poésie : compréhension et approche du genre avec Rimbaud | |
Découvrir la poèsie avec Verlaine | |
Découvrir la poésie moderne, jouer avec les mots | |
Découverte de la poésie moderne avec Queneau et Guillevic | |
Monstres et héros : lexique du monstrueux | |
Monstres et héros mythologiques : lexique de l’héroïsme | |
Mythe et héros : vocabulaire (Thésée et Narcisse) | |
Dieux et héros mythologiques : Bellérophon et Chimère | |
Dieux et héros mythologiques | |
La mythologie grecque | |
Lire une nouvelle – 1/2 | |
Lire une nouvelle – 2/2 | |
Grammaire : les compléments circonstanciels | |
Théâtre : découverte du genre avec « Le Bourgeois Gentilhomme » | |
Théâtre : éléments sur le genre avec « Le Bourgeois Gentilhomme » | |
La musique au théâtre avec « Le Bourgeois Gentilhomme » |
Maths
histoire
Sujet | A voir |
---|---|
Catherine de Médicis | |
Le Serment du Jeu de paume | |
Napoléon Bonaparte | |
François 1er et Chambord | |
Mouvements de population en Gaule |
sciences et technologie
enseignement artistique
CM2
Français
Sujet | A voir |
---|---|
Construire sa phrase : la phrase simple et la phrase complexe | |
La ponctuation dans la phrase complexe | |
Grammaire : enrichir ses descriptions avec des adjectifs qualificatifs épithètes | |
Récit d'une histoire au passé composé, rappel sur les verbes des 1er et 2e groupes + 8 verbes irréguliers | |
Faire parler des personnages dans un récit : la ponctuation dans le dialogue | |
Faire parler des personnages dans un récit : la phrase interrogative | |
Grammaire : l'inversion du sujet | |
Grammaire : l'accord du verbe avec le sujet | |
Exprimer le temps dans un récit : les compléments ciconstanciels de temps | |
Relier dans la phrase des idées, des actions : les conjonctions de coordination | |
Découverte d'un genre littéraire par la fable, notion de vers et de rime | En replay |
Poésie : découverte du genre avec Victor Hugo | |
Grammaire : le complément du nom | |
La poésie moderne : jeux avec les mots, notion d'anagramme | |
Révisez la poésie avec Raymond Queneau | |
Le mythe de Thésée et le Minotaure | |
Mythes et héros : l'héroïsme de Thésée | |
Le mythe de Bellérophon et Chimère | |
Mythologie : leçon de vocabulaire | |
Lire une nouvelle et s'impliquer dans la lecture | |
Lire et comprendre une nouvelle | |
Théâtre : découverte du genre avec « L’Avare » | |
Théâtre : le jeu du comédien avec « L’Avare » |
Maths
Sujet | A voir |
---|---|
Multiplication de nombres entiers et soustraction de décimaux - 1/2 | |
Multiplication d'entiers et nombres décimaux - 2/2 | |
Multiplication d'entiers et comparaison de fractions à l'unité | |
Multiplication d'entiers et comparaison de fractions à l'unité | |
Multiplication d'entiers et comparaison de fractions de même dénominateur | |
Multiplication par 5 et les fractions | |
Multiplication par 5 ou 50, les tables et les fractions | |
Multiplication par 25 et décomposition additive des fractions | |
Critères de divisibilité par 2, 5, 10 et proportionnalité | |
Division par 100, critères de divisibilité par 3 et 9 et proportionnalité | En replay |
Division par 10 et par 100, critères de divisibilité par 2, 3, 5, 9 et 10 | |
Multiplications en ligne, fractions en écriture décimale et proportionnalité | En replay |
Multiplications en ligne, fractions en écriture décimale et proportionnalité | En replay |
La division par 2 ou 5, les grands nombres et la proportionnalité | |
La division par 3, les grands nombres et la proportionnalité | |
La division par 2, 3, 5 ou 9, les grands nombres et la proportionnalité | |
Complément à l'entier supérieur, les grands nombres et proportionnalité | |
Additions en ligne, les grands nombres et proportionnalité | |
Les unités de mesures et les pourcentages – 1/2 | |
Les unités de mesures et les pourcentages – 2/2 | En replay |
Spécial calcul mental | |
Multiplier par des fractions et mesures de grandeurs | |
Multiplier par des fractions et mesures de longueurs | |
Manipuler des fractions et mesures de longueurs | |
Défis mathématiques 1/5 | |
Défis mathématiques 2/5 | |
Défis mathématiques 3/5 | |
Défis mathématiques 4/5 | |
Défis mathématiques 5/5 | |
Les multiples de 25 et 50, le périmètre | |
Distributivité et calcul d'aires | |
Les nombres décimaux et la différence entre périmètre et aire | |
Activités géométriques et programmation - 1/6 | |
Activités géométriques et programmation - 2/6 | |
Activités géométriques et programmation - 3/6 | |
Activités géométriques et programmation - 4/6 | |
Activités géométriques et programmation - 5/6 | |
Activités géométriques et programmation - 6/6 |