La classe d'un objet correspond au type que lui attribue son concepteur. On peut par exemple imaginer une classe « Ordinateur » qui servira pour créer des objets qui sont des ordinateurs.
Ecrire Class + nom de la classe, puis à la ligne suivante détailler le contenu de la classe, est en effet la bonne méthode pour donner une classe en Python.
Si dans la description du contenu de la classe on utilise pass alors on aura effectivement une classe vide.
Lorsqu'un objet ne contient que des valeurs et pas de méthodes, on dit que c'est un enregistrement.
Le signe = permet effectivement de changer la valeur de n'importe quel attribut. Ici, i prendra donc la valeur 3.
Une liste chaînée d'objets permet de les structurer pour les mettre en relation. Ainsi, dans une cellule, on créé deux champs : un pour la valeur et un autre pour indiquer la cellule suivante.
Une méthode va fonctionner comme une instruction qui va appliquer certaines modifications à une ou plusieurs variables. Ainsi, elle va se comporter comme une fonction.
FIFO (First In First Out) est une structure de données linéaire (c'est-à-dire de valeurs qui se suivent) programmée à l'aide d'objets. Cela va permettre d'ajouter et de supprimer des valeurs.
Comme son nom l'indique, FIFO (First In First Out = premier entré, premier sorti) va conserver l'ordre des valeurs. Ainsi, la première à entrer sera aussi la première à sortir.
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La programmation orientée objet
Pour programmer efficacement, il est nécessaire de connaître un certain nombre de termes, comme les classes, les objets, ou encore FIFO. Avec ce quiz, testez vos connaissances sur ces notions importantes pour la programmation orientée objet.