icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Publicité
reprendre la vidéo

Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Sport01:41Publié le 24/04/2024

Arthur Cazaux, tennis

Les colles des champions

D'après toi, un double champion de Roland-Garros a-t-il pu être vice-champion olympique dans une autre discipline, pendant les Jeux d’hiver ? C’est la question d’Arthur Cazaux, dans ce nouvel épisode de les colles des champions. Alors, vrai ou faux ? 🤔 

Qui est Arthur Cazaux ? 

Joueur de professionnel depuis 2020, Arthur Cazaux n’a perdu aucun match en 2024. Au deuxième tour de l’Open d’Australie, il a rencontré Holger Rune, un champion danois qui fait partie du Top 20 des meilleurs joueurs de tennis au monde et contre toute attente a remporté le match ! Il est sur les rangs pour la prochaine édition à , aux côtés de et Denis Shapovalov entre autres. C’est d’ailleurs son rêve de gagner ce grand tournoi de tennis un jour. 

C’est vrai ! Un double champion de Roland-Garros a aussi été vice-champion olympique, pendant les Jeux d’hiver. 

Cela parait fou de reporter deux fois Roland-Garros et d'avoir une médaille d’argent dans un autre sport. Pourtant, il s’appelle Jaroslav Drobny’, il était hockeyeur et tennisman. C'était un champion reconnu dans ces deux disciplines. Aux de 1948, il reporte une médaille d’argent avec l’équipe de Tchécoslovaquie de hockey et en tant que tennisman, il remporte deux fois de suite Roland-Garros en 1951 et 1952. Il joue d’ailleurs au tennis avec des lunettes à verres fumés, car il a eu un problème à l’œil après avoir pris un coup de crosse lors d’un match de hockey.

© Crédits archives : CIO - Tous droits réservés

👉 Vrai ou faux ? Trouve la bonne réponse avec 

Réalisateur : Guillaume Papin, Guillaume Ripert et Julien Ababsa

Producteur : Francetv Sport

Année de copyright : 2023

Publié le 24/04/24

Modifié le 09/09/24

Ce contenu est proposé par