icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Publicité
reprendre la vidéo

Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
EMC02:55Publié le 03/01/2020

Les pièges à clic

#DansLaToile

C’est quoi un « piège à clic » ?

Surfeur explique à Mitzi et au Chat qu’il existe des contenus Web aux titres très accrocheurs mais qui sont en réalité trompeurs et mensongers. Ceux-ci jouent avec la curiosité des internautes pour qui il est souvent difficile de ne pas succomber à la tentation de cliquer sur le lien. Car si dans le monde numérique, il y a de sites passionnants pour apprendre des choses, jouer ou communiquer avec les autres, il existe aussi des sites qui ne servent à rien et n’apprennent rien. On appelle cela des « pièges à clics ». Ceux qui les créent sont prêts à tout, et même à raconter des gros mensonges pour faire cliquer le plus de personnes possible.

A quoi servent les pièges à clic  ?

Cela fait venir énormément de visiteurs sur leur site ! Ils peuvent alors promettre à ceux qui font de la publicité qu’ils seront vus par le plus grand nombre, et ainsi leur vendre très cher des espaces prévus pour cela.

Tu peux facilement  perdre du temps sur des sites inutiles et envahis de publicités. Quand tu vois un lien trop alléchant qui prétend te montrer comment faire tes devoirs en trois minutes ou comment gagner dix mille bonbons en un clic, méfies toi !

 

Découvrez aussi avec les héros  les dangers des  et des photos truquées.

Réalisateur : Emma Carré, Marjolaine Perreten

Auteur : Nathalie Dargent

Producteur : Vivement lundi!, Nadasdy Film, RTS-Radio Télévision Suisse

Diffuseur : France Télévisions

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Publié le 03/01/20

Modifié le 10/09/24

Ce contenu est proposé par