Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
L'escrime expliquée par les Lapins Crétins
1 minute, 1 sport expliqué par les Lapins CrétinsUne minute pour expliquer un sport, c’est le défi lancé aux plus grands athlètes de la planète… Mais ils n’étaient pas dispos ! Alors on va faire avec les Lapins Crétins !
En escrime, il y a 3 types d’armes : le fleuret, qui est l’arme la plus flexible, il y a également l’épée, c’est l’arme la plus lourde, comme par exemple l’épée des Mousquetaires.
Et puis il y a le sabre, l’arme des pirates ! Il n’y a d’ailleurs qu’au sabre que l’on peut fouetter avec le tranchant pour marquer un point.
En revanche, au fleuret et à l’épée, il n’y a que la pointe qui compte.
Comment marque-t-on des points à l'escrime ?
On ne peut pas toucher n’importe où pour marquer des points : au fleuret, il ne faut viser que le tronc. Au sabre, tout le haut du corps. Et à l’épée, il y a l’embarras du choix : c’est l’arme la plus simple : si les deux adversaires touchent en même temps, cela donne 1 point partout. Alors qu’au fleuret et au sabre, c’est celui qui allonge le bras en premier qui remporte le point, c’est une question de priorité… Plutôt facile non ?!
Producteur : Ubisoft Motion Pictures Rabbids en partenariat avec France Télévisions
Année de copyright : 2016
Publié le 17/04/20
Modifié le 08/01/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles