Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Victoire de Montgomery contre Rommel à El-Alamein
Apocalypse : la Seconde Guerre mondialeEn 1942, les Allemands menacent les Anglais en Égypte. L'armée blindée de Rommel, l'Afrikakorps, avance dangereusement vers le canal de Suez et atteint El-Alamein. L'Empire britannique est menacé.
La bataille d'El-Alamein
En 1942, les Allemands menacent les Anglais en Égypte. L'armée blindée de Rommel, l'Afrikakorps, avance dangereusement vers le canal de Suez et atteint El-Alamein. L'Empire britannique est menacé. Le 23 octobre 1942, le général Montgomery déclenche son offensive dans le style de la Première Guerre mondiale, avec une préparation d'artillerie puis avec une attaque massive de chars. Les soldats de Rommel contre-attaquent sans arrêt et la bataille tourne à la charge à la baïonnette, comme dans la Somme en 1916, avec de lourdes pertes des deux côtés. A ce jeu mortel, c'est celui qui a le plus d'hommes qui gagne. Rommel bat en retraite en volant l'essence de ses alliés italiens qui se retrouvent prisonniers. A Londres, Churchill annonce la première vraie bonne nouvelle de la guerre : « Ce n'est pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais c'est peut-être la fin du commencement. »
Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle
Producteur : CC&C, ECPAD, NHK
Publié le 11/06/14
Modifié le 26/01/24
Ce contenu est proposé par