Il est né le 6 décembre 1878.
La mère de Staline, très pieuse, voulait que son fils soit prêtre, c'est pourquoi il a fait ses études au séminaire.
C'est Lénine, qui lors du congrès de 1903 du Parti ouvrier social-démocrate de Russie, a créé cette faction dure du parti.
Pour Staline, ces attaques à main armée sont légitimes parce que son projet marxiste est au-dessus de la loi.
Le Manifeste du Parti communiste est un essai politico-philosophique commandé par la Ligue des communistes, et rédigé en allemand par Karl Marx. Il intègre certains passages écrits antérieurement par son compatriote Friedrich Engels (théoricien et militant socialiste).
Il est né à Gori une petite ville à deux jours de marche de Tiflis.
C'est vrai, il l'a choisi car c'est le nom d'un Robin des Bois du Caucase.
La révolution de Février fut la première étape de la révolution russe de 1917. Elle provoqua l'abdication de l'empereur Nicolas II, la fin de la dynastie des Romanov, la fin de l'Empire russe et la guerre civile.
9
Félicitations pour le score parfait !Encore un petit effort !
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Pour suivre tes progrès, crée ton compte Lumni, c’est gratuit !
Je crée mon compte
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à
80 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Le jeune Staline
Né en Géorgie, Staline qui signifie « homme d’acier », se rallie aux idées de Lénine à l’âge de vingt ans. Devenu bolchevique, il est arrêté et déporté à plusieurs reprises. Il est élu au poste de Secrétaire général du parti communiste en 1922, et place des hommes de confiance à tous les postes importants.