Il s’agit du verbe « avoir » employé au subjonctif présent et conjugué à la 3e personne du pluriel.
Il s’agit ici de la 2e personne du présent de l’impératif « aie ». Ce mode permet d’exprimer un ordre, un conseil, un souhait.
On emploie le subjonctif après la conjonction « bien que ». Ici, il s’agit du subjonctif présent conjugué à la 2e personne du singulier : « aies ». Le subjonctif exprime une possibilité.
« Est » est la 3e personne du singulier du verbe « être » conjugué au présent de l’indicatif.
L’auxiliaire avoir est ici employé pour former le passé composé du verbe « entendre ». Il est conjugué à la 1re personne du singulier. La bonne réponse est donc « Ai-je... ».
L’auxiliaire être permet de former le passé composé du verbe « arriver ». Il est conjugué à la 2e personne du singulier : « es ».
Il s’agit ici de la 2e personne du singulier du verbe « avoir » conjugué à l’impératif.
L’auxiliaire être, conjugué ici à la 3e personne du singulier, permet de former le passé composé du verbe « devenir ».
On emploie le subjonctif après la conjonction « bien que ». « Aie été » est la forme subjonctive passé du verbe « être ».
On utilise le subjonctif lorsqu’on veut exprimer un doute. Dans cette phrase, le verbe « comprendre » est conjugué à la 3e personne du pluriel du subjonctif passé.
10
Félicitations pour le score parfait !Encore un petit effort !
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Pour suivre tes progrès, crée ton compte Lumni, c’est gratuit !
Je crée mon compteJoue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
L'homophonie des verbes « être » et « avoir » (4e, 3e)
Savez-vous distinguer les homophonies verbales entre « être » et « avoir » ? Révisez avec ce quiz, les terminaisons verbales homophones, indispensables pour conjuguer et accorder.