
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Des cosmétiques pas fantastiques !
Scooby-Doo : mission environnementDans la mer, il existe des traces de pollution qui peuvent détériorer la faune et la flore des fonds marins. Scooby-Doo et ses amis enquêtent sur cette autre sorte de pollution.
La pollution par des cosmétiques et certaines crèmes solaires
Au contact de l’eau certaines crèmes solaires polluent les océans avec les produits qu’elles contiennent. Les coraux ne peuvent plus se nourrir et tombent malades. Cette pollution invisible et la hausse de la température de l’eau, liée au réchauffement climatique, ont pour conséquence la perte de couleur des coraux.
Comment se protéger du soleil sans trop polluer ?
Profiter d'une belle journée ensoleillée à la plage, c'est très agréable. Mais il faut faire attention à ne pas abuser du soleil car il peut être dangereux pour ta peau. Voici quelques conseils qui peuvent t'aider :
- Se protéger du soleil, les coups de soleil ne sont pas bons pour la peau.
- Éviter de s'exposer trop longtemps et de bronzer en milieu de journée, quand le soleil est le plus fort.
- Penser au parasol.
- Attendre 30 minutes après avoir mis de la crème solaire avant de se baigner pour que la crème pénètre bien dans la peau.
- Vérifier la composition : certaines crèmes solaires sont écoresponsables. Leur impact sur l’environnement est limité.
Qu'est-ce qui pollue dans nos cosmétiques ?
Depuis 2013, il est interdit de vendre des produits cosmétiques testés sur les animaux. Certains cosmétiques peuvent contenir des conservateurs fabriqués à base d’huile minérale, issue du pétrole. Pour limiter ton impact environnemental, tu peux privilégier :
- Les produits à base d’huile d’olive, d’huile d’argan, d’argile.
- Les produits solides, sans emballages.
- Les lingettes lavables réutilisables. Leur production consomme moins d’eau que des disques de coton. Pour rappel , un quart de l’humanité habite dans un pays qui manque d’eau potable, alors c'est une ressource à économiser.
Réalisateur : Michel P. Pinard, Jean-Francois Rebeillard, Rémi Partouche et Nadine Raia
Producteur : Warner Bros TV
Année de copyright : 2020
Publié le 13/10/22
Modifié le 19/02/25
Ce contenu est proposé par