Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Istanbul, entre l'Europe et l'Asie
C'est pas sorcierPourquoi l'actuelle ville d'Istanbul a-t-elle occupé pendant des siècles une place si importante dans le monde antique ? Jamy et Sabine te le font découvrir dans cet extrait de C'est pas sorcier.
Isantbul, carrefour de l'Europe et de l'Asie
Istanbul, longuement appelée Constantinople (et encore avant Byzance), est la porte qui relie l'Occident à l'Orient. C'est la seule ville au monde à être traversée par un bras de mer : le détroit du Bosphore. La rive ouest du détroit est située en Europe, alors que la rive est marque le début de l'Asie. Durant des siècles, les marchandises provenant d'Orient, tels la soie, les épices, le blé et celles venant d'Occident, les métaux, le bois, les fourrures, se sont croisées à Istanbul. Aujourd'hui, Istanbul reste un carrefour important et le Bosphore est une grande artère commerciale, empreintée par 50 000 cargos chaque année. Si Ankara est désormais la capitale de la Turquie, Istanbul demeure quand même un point incontrounable des échanges entre l'Occident et l'Orient.
Cette vidéo est extraite de l'épisode de C'est pas sorcier sur Istanbul, c'est Byzance.
Réalisateur : Bernard Gonner
Producteur : Riff international / France 3
Année de copyright : 2002
Année de production : 2002
Publié le 14/03/16
Modifié le 07/10/24
Ce contenu est proposé par