Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Molloy » de Samuel Beckett
La P'tite LibrairieDans La P’tite Librairie, François Busnel, nous invite à lire Molloy de Samuel Beckett. Ecrit en français et publié en 1951, ce roman est le premier de la trilogie romanesque de l’écrivain irlandais.
Qui est Samuel Beckett ?
Né le 13 avril 1906, Samuel Beckett est un écrivain irlandais, dont la majeure partie de l’œuvre est en français. Dès les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, il s’engage comme volontaire en France. En 1941, il rejoint la résistance et échappe de peu à l'arrestation, aidé par son amie Nathalie Sarraute. Après la guerre, l'écrivain publie Molloy : une œuvre absurde qui provoque le rire tout en évoquant des sujets graves comme la mort ou la solitude.
Etre ou ne pas être
Le personnage principal, Molloy est un vagabond infirme qui ne se souvient pas qui il est. Sa mémoire est aussi délabrée que son apparence. Pour tromper la faim et l’anxiété, Molloy suce des cailloux et erre indéfiniment dans la forêt. Puis arrive Jacques Moran, le second personnage de l’intrigue, un détective chargé de retrouver Molloy et qui contrairement au vagabond, semble savoir qui il est.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 21/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles