Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Phonétique : la prononciation du [H] et du [TH] en anglais
Anglais grammaire
Les sons [H] et [TH] n’existent pas en français, il faut donc y porter une attention particulière à l’oral pour avoir une bonne qualité phonétique. Apprends à les prononcer correctement avec les Bons Profs.
Le [H], un son très courant en anglais
Le son [H] est lié à la lettre h. On le prononce en soufflant l’air par la bouche : tu peux mettre ta main devant ta bouche en prononçant ce son, pour prendre conscience de l’air qui sort, du son qui est comme poussé vers l’extérieur.
La lettre h est toujours sonore. Sauf exceptions, par exemple : hour, heir (il y a bien un h mais on ne le prononce pas).
La différence entre hard et soft [TH]
Les sons [θ] : hard [TH] ou [ð] : soft [TH] sont liés aux lettres th.
Pour les prononcer, il faut placer sa langue entre ses dents pour produire des sons différents de [S] et [Z] pour lesquels la langue reste derrière les dents. Il s’agit d’un effort conscient à faire car ce n’est pas un son naturel pour les francophones.
Exemple : teeth [θ] / this [ð].
A retenir
Apprends toujours l’orthographe d’un mot nouveau et aussi sa prononciation, surtout dans le cas du [TH]. Plus tu écouteras de l'anglais, plus tu auras un modèle phonétique authentique que tu pourras reproduire.
En cas de doute, vérifie la prononciation sur le dictionnaire en ligne gratuit WordReference.com.
Réalisateur : Les Bons Profs
Producteur : Les Bons Profs
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 12/12/22
Modifié le 09/02/24
Ce contenu est proposé par