Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Pourquoi la Syrie est-elle en guerre ?
Mon Fil InfographieDepuis 2011, la Syrie est un champ de bataille. Des centaines de milliers de personnes ont été tuées. Pendant 3 ans, Daech a contrôlé une partie du pays. Des soldats de ce groupe terroriste ont combattu tous ceux qui ne pensaient pas comme eux. Depuis, ils ont été battus et ne dirigent plus aucune ville.
La Syrie est aussi ravagée par une guerre civile, une guerre entre les habitants du pays. Bachar el-Assad, le président, commande par la force : il fait massacrer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Certaines zones sont dirigées par des rebelles, des combattants opposés à Bachar el-Assad. Les soldats du président les bombardent. Ils utilisent parfois des armes chimiques, des gaz mortels. Des civils, des Syriens non-combattants, ont été tués.
Depuis le début de la guerre, plus de la moitié des Syriens ont quitté leur maison. Ils se sont déplacés à l'intérieur du pays ou dans des pays voisins, surtout en Turquie et au Liban. En moyenne, sur 100 Syriens ayant fui les combats, seulement 2 ont demandé à se réfugier en Europe. En France, en 2017, ils étaient un peu plus de 3 000.
Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018
Publié le 05/03/18
Modifié le 08/07/19
Ce contenu est proposé par