icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Anglais01:42Publié le 26/09/2016

Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?

1 jour, 1 question

Aujourd'hui, la langue la plus parlée au monde, c'est le chinois. Normal, les Chinois sont très, très nombreux : plus d'un milliard d'habitants ! Imagine que dans le monde, 1 habitant sur 7 est chinois.

Mais alors, pourquoi dit-on souvent que la langue la plus parlée, c'est l'anglais ?

Parce que l’anglais est la langue la plus utilisée sur la planète. D’abord, c’est la langue officielle de 75 pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Afrique du Sud, Australie, Irlande… Cela en fait du monde ! Et depuis la Seconde Guerre mondiale, la langue anglaise s’est répandue bien au-delà de ces pays.

Pourquoi ? Parce qu’après la guerre, l’Amérique est devenue le pays le plus puissant du monde. Elle a imposé ses inventions, ses savants, ses sportifs, ses stars et donc aussi sa langue. Du coup, l’anglais est devenue la langue internationale. C’est celle que parle les businessman, les hommes d’état ou encore les savants quand ils partagent leurs connaissances, même les écoliers s’y mettent.

Pourquoi c'est important de parler les langues étrangères ? 

L’anglais n’est pas la seule langue très parlée. Il y a aussi l’espagnol, le russe, l’arabe et le français très utilisé en Afrique. Comme de nos jours, on n’arrête pas de voyager et de travailler avec les pays étrangers, parler une ou plusieurs langues étrangères est devenue une priorité pour se faire des amis, vendre, acheter ou simplement savoir ce qu’on demande au restaurant.

Voilà pourquoi dès l’école primaire tu consacres au moins 54 heures par an à cet apprentissage.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Publié le 26/09/16

Modifié le 03/09/24

Ce contenu est proposé par