icu.next-video

Contenu proposé par

Réseau Canopé
Publicité
reprendre la vidéo

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
EMC02:52Publié le 25/04/2022

Subir le racisme au quotidien

Le racisme, c'est pas sport !

Dans l’équipe des Chaussettes Vertes, Nikan, le garçon qui porte des plumes, doit parfois subir des remarques blessantes sur ses origines. L’entraîneur parviendra finalement à unir son équipe, et apprendre à ses joueurs à jouer ensemble pour remporter la victoire.

Le racisme au sein d’une équipe sportive

Lors de la victoire de son équipe au championnat de Big Ball, Nikan avait pu prouver sa valeur. Mais les entraînements ne se passent pas toujours bien. Aujourd’hui, par exemple, l’entraîneur est de très mauvaise humeur, et crie sur ses joueurs parce qu’ils ne courent pas assez vite. Nikan, lui, a même droit à des remarques racistes à propos des plumes qu’il porte sur la tête. L’entraîneur ne le réalise peut-être pas, mais cela le blesse beaucoup.

Son coéquipier, Numéro 1, l’insulte également, le traitant de « sale plumeau ». Et il refuse de lui faire des passes. L’entraîneur s’énerve encore plus, mais ne fait que changer l’ordre des joueurs. Numéro 1, attaquant en titre de l’équipe, ne supporte pas d’être en bout de ligne, et pousse Nikan qui allait recevoir le ballon. Il le traite ensuite de tous les noms, et hurle que c’est de sa faute si l’équipe joue mal. Cette fois, l’entraîneur réagit. Il s’excuse pour ses propos , et estime que le comportement de Numéro 1 est inacceptable. Il va parler avec les autres joueurs, qui reviennent ensuite serrer la main de Nikan, à commencer par Numéro 1. L’équipe semble enfin unie. Et c’est en jouant ensemble qu’ils parviendront à gagner la prochaine coupe !

Réalisateur : Canopé

Producteur : Canopé

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 25/04/22

Modifié le 13/10/22

Ce contenu est proposé par