
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Enrichir son expression en allemand : le vocabulaire
Allemand
Comment enrichir ton expression orale et écrite en allemand ? Ce cours te donne quelques techniques simples pour progresser quel que soit ton niveau.
Vocabulaire et expression en allemand
Il y a 2 façons de s'approprier le vocabulaire étudié en cours :
- en le réemployant dans des situations de communication
- en employant des expressions authentiques qu’on appelle aussi expressions idiomatiques. Tu peux les apprendre on t’exposant à la langue. Par exemple écoute la radio en allemand pendant que tu travailles ou regarde des séries en version originale sous-titrée en français. L’idée est que, de façon passive, ton oreille va s’habituer, ce qui va te permettre de maîtriser sans effort des tournures idiomatiques ou authentiques. Tu peux aussi lire un article sur un thème en allemand, ou aller lire le magazine Vocable qui est une 1re approche de la presse en VO, ou suivre des Youtubeurs allemands.
S’efforcer d’être précis
Quand tu manques de mots, de vocabulaire, différentes ressources sont à ta disposition :
- tu peux commencer par varier les formulations, utiliser un synonyme par exemple. A l’inverse, si tu utilises souvent des verbes comme machen, denken, qui sont des verbes assez courants, tu peux essayer de les remplacer par d’autres mots. Par exemple : tun pour machen, meinen pour denken. Tu peux aussi avoir recours à une structure non-verbale du type meiner Ansicht nach ou meiner Meinung nach.
- On peut aussi préciser le sens d’un verbe. Le verbe machen, à préciser par exemple avec une particule séparable. Au lieu de « faire un concours », tu peux dire « participer à un concours », au lieu de machen, tu auras mitmachen qui enrichit ton expression.
Tu peux également rechercher de nouveaux mots. Il y a les mots du cours, mais tu peux avoir besoin d’autres mots. Lorsque tu fais un exposé à la maison, c’est une bonne occasion de rechercher des mots dans un dictionnaire, qui vont enrichir ton expression. L’idée est de se rappeler de ces mots dans le contexte de la tâche que tu avais à faire.
Réalisateur : Les Bons Profs
Producteur : Les Bons Profs
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Publié le 11/03/25
Modifié le 11/03/25
Ce contenu est proposé par