Le génitif ou cas possessif s'utilise surtout pour exprimer un rapport de possession entre une personne et un objet (ou animal), ou bien un lien de parenté entre deux personnes. Par exemple : Mia's cat is black. My father's uncle has got ducks! .
Pour demander à qui appartient quelque chose on utilise le pronom interrogatif WHOSE. Whose feathers are they? Whose rabbit is it?
Pour marquer la possession ou le lien de parenté, on utilise 'S. Attention, lorsque le possesseur est au pluriel et se termine par un -s, on ne met que l'apostrophe. Par exemple : The farmers' cows give high quality milk!
Pour former le génitif, l'ordre des mots doit être inversé par rapport au français: « Le chat de ma mère » devient "My mother's cat." Attention ! Il faut bien penser à enlever l'article devant l'objet ou l'animal possédé ! C'est "My mother's" qui remplace l'article THE.
Pour réussir le génitif, il faut se poser la question " « qui possède quoi ? ». C'est la poule qui possède, on la met en premier : The chicken. On n'oublie pas le 'S pour marquer la possession. La poule possède quoi ? Des œufs. On le met à la suite : The chicken's eggs are delicious.
Qui possède quoi ? C'est le fermier qui possède, on le met en premier : The farmer. On n'oublie pas le 'S pour faire la possession. Le fermier possède quoi ? Un tracteur. On le met à la suite : The farmer's tractor. On n'oublie pas de traduire « C'est » : It is ou It's.
Si le possesseur est au pluriel et finit par un -s, on ne rajoute que l'apostrophe ! The rabbits' babies are cute mais The children's dogs are cute car children est un pluriel irrégulier !
Après un « son sifflant » ( s, z, sh, ... ), le S du génitif est prononcé /ɪz/.
8
Félicitations pour le score parfait !Encore un petit effort !
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Pour suivre tes progrès, crée ton compte Lumni, c’est gratuit !
Je crée mon compteAimé à 100% par nos utilisateurs
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Grammaire : la possession
En anglais, pour exprimer la possession, on utilise le génitif. Son fonctionnement est très différent du français et on l'utilise très régulièrement, que ce soit pour parler de la famille, des animaux de la ferme ou pour se décrire physiquement. Il faut donc bien le maîtriser !