icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Anglais04:54Publié le 12/12/2022

Prétérit : la forme affirmative

Anglais grammaire

En anglais, le prétérit est l’un des principaux temps utilisés pour exprimer le passé. Ce cours te permettra de savoir quand et comment l’utiliser pour formuler des phrases affirmatives.

Quand utiliser le prétérit ?

Le prétérit est utilisé dans trois situations :

  • Pour parler d’un évènement passé, qui s’est produit, et qui n’a pas de rapport avec le présent (dans le cas contraire, on utilise le present perfect).
  • Avec un marqueur de temps (un terme qui sert à structurer le récit). Exemples : yesterday (hier), last week (la semaine dernière), then (ensuite)…
  • Pour raconter une histoire, lors d’une succession d’actions courtes dans un récit. Exemple : He woke up, he took his shower, and he went to school. (il se leva, prit sa douche, et alla à l’école).

Comment utiliser le prétérit ?

Pour les verbes réguliers, il suffit d’ajouter le suffixe -ed à la fin du verbe. Par exemple, to play → played. Attention, il existe toutefois deux exceptions :

  • Quand un verbe se termine par un « y » placé juste après une consonne, on le remplace par un « i » et on ajoute -ed . Exemple : to cry cried.
  • Lorsqu’un verbe n’est composé que d’une seule syllabe, avec un enchaînement consonne-voyelle-consonne, on va doubler la consonne finale au prétérit. Exemple : to stop stopped.

Pour les verbes irréguliers, il n’existe malheureusement aucune solution miracle. Il est indispensable de les apprendre, car le verbe change parfois totalement lorsqu’il est conjugué au prétérit. Exemple : to eatate.

Réalisateur : Les Bons Profs

Producteur : Les Bons Profs

Année de copyright : 2022

Année de production : 2022

Publié le 12/12/22

Modifié le 06/02/24

Ce contenu est proposé par