Les adverbes de fréquence servent à préciser plus clairement une habitude, ils expriment un degré d'habitude. On les utilise par exemple pour dire qu'on fait souvent, rarement ou jamais une action.
Always exprime la forme de fréquence la plus forte (toujours). Ensuite, il y a usually (d'habitude), puis often (souvent) et sometimes (parfois). On utilise never pour une action qui ne se produit jamais.
Avec le verbe BE, il faut placer l'adverbe après le verbe dans les phrases affirmatives.
L'adverbe de fréquence se place avant le verbe et il ne faut pas oublier de le conjuguer !
Quand on pose une question, l'adverbe de fréquence se place avant le verbe. On n'oublie pas d'utiliser l'auxiliaire DO pour former l'interrogatif !
Avec BE, l'adverbe se place après le verbe dans les phrases affirmatives.
Attention, sans une question avec BE, on place l'adverbe de fréquence après le sujet. Par exemple : Are you always on time?
7
Félicitations pour le score parfait !Encore un petit effort !
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Pour suivre tes progrès, crée ton compte Lumni, c’est gratuit !
Je crée mon compteJoue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Grammaire : les adverbes de fréquence
Les adverbes de fréquence sont des mots très importants. En anglais, ils peuvent être placés à différents endroits de la phrase en fonction du verbe employé. Il faut donc bien comprendre la règle ! Teste tes connaissances sur le sujet.