Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Comment fait-on un film ?
1 jour, 1 questionLe cinéma est un art collectif : pour produire une œuvre, il faut que beaucoup de personnes travaillent ensemble. Avant de commencer à tourner, on a besoin d’une histoire : le scénario. Il est écrit par un ou des scénaristes. Il peut s’agir d’une histoire originale, ou bien d’une adaptation – de roman ou de bande dessinée, par exemple.
Un travail d'équipe
Le studio qui a acheté ou commandé le scénario va ensuite monter une équipe pour réaliser le film. Le premier à être choisi est souvent le réalisateur ou metteur en scène : c’est lui qui va diriger les opérations. Avec le directeur de casting, il auditionne des acteurs pour incarner les différents personnages du film. Il faut aussi engager toute une équipe pour s’occuper des décors, des costumes, de l’éclairage, du son ; un compositeur et des musiciens pour enregistrer la bande originale et bien sûr, un caméraman, responsable de la prise d’image sur le plateau de tournage.
À l’origine, ces images étaient captées sur des bandes souples appelées pellicules ou… films. D’où le nom ! Une fois le tournage terminé, il faut encore monter le film, c’est-à-dire choisir l’ordre des séquences, et en couper certaines. Enfin, si besoin, on ajoute des effets spéciaux, réalisés par ordinateur. Bref : des centaines, voire des milliers de personnes travaillent sur un film. C’est pour ça que le générique de fin dure si longtemps !
Réalisateur : Jacques Azam
Auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2021
Publié le 16/05/22
Modifié le 24/05/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles