icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Réseau Canopé
Publicité
reprendre la vidéo

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Bac 202502:13Publié le 29/09/2020

Vous avez le trac avant votre Grand oral ? « C’est normal. Tous les grands artistes sont morts de peur avant de monter sur scène...». Anna Fournier, coach et comédienne, donne ses clés pour bien préparer un oral avec ou sans stress…

Accepter le stress

Le stress est un instinct de survie qui vous donne de l’adrénaline. Acceptez-le comme un allié. Avec lui, il vous sera impossible de vous endormir ou de dire n’importe quoi. La peur peut avoir des vertus.

Adopter les meilleurs outils

Pour préparer votre oral, repérez d’abord le type de mémoire que vous avez. Est-ce une mémoire visuelle, auditive ou kinesthésique, c’est-à-dire une mémoire des gestes ?

 

Ensuite, travaillez votre mémoire car on ne peut pas tricher à l’oral.

Rester concentré(e)

Avant d’entrer dans la salle du Grand oral, échauffez-vous et essayez d’imaginer la salle. Visualisez aussi l’épreuve comme un sportif qui visualise son parcours. C’est une manière pour vous de rester concentré(e). 

Réalisateur : Jean-Rodolphe Petit-Grimmer

Auteur : Anna Fournier et Jean-Rodolphe Petit-Grimmer

Producteur : France Télévisions; La Générale de Production

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Publié le 29/09/20

Modifié le 09/11/22