Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La course à l'armement nucléaire
L'histoire avec Nicolas Chateauneuf
En août 1945, les Etats-Unis larguent deux bombes nucléaires sur les villes japonaises d’Hiroshima et Nagasaki, faisant plus de deux cent mille victimes. La puissance de cette nouvelle arme de destruction massive horrifie le monde. Une course à l'armement commence entre les deux superpuissances de la guerre froide : l’URSS et les Etats-Unis.
Qu’est-ce que la bombe atomique ?
La bombe atomique (bombe A) est une arme nucléaire de destruction massive, qui utilise l’énergie des atomes. En 1949, les Russes mettent au point leur première bombe atomique. Dans les années qui suivent, les scientifiques soviétiques mettent au point la bombe thermonucléaire (bombe H), encore plus dévastatrice.
L’équilibre de la terreur
Les deux superpuissances de la guerre froide, l’URSS et les Etats-Unis et leurs alliés respectifs sont dans une course à l’armement nucléaire. Missiles balistiques, sous-marins...chaque camp tente d'obtenir l’arsenal nucléaire le plus imposant. Cette doctrine basée sur la dissuasion inquiète les autres pays du monde, car en cas de guerre cela conduirait l’humanité à l’apocalypse. En 1962, le monde tremble et frôle la guerre mondiale, avec la crise des missiles de Cuba. Après plusieurs jours de bras de fer nucléaire, les Américains et les Soviétiques signent un traité de réduction de leur arsenal nucléaire et divisent leur stock par huit.
Auteur : Nicolas Chateauneuf
Producteur : France Télévisions
Diffuseur : France 2
Année de copyright : 2020
Publié le 07/03/23
Modifié le 18/09/24
Ce contenu est proposé par