Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La « grossophobie », c’est quoi ?
Mon Fil InfographieSonia est grosse, et ça n'est pas un gros mot. Son corps ne ressemble pas à celui des stars ou des filles dans les pubs et elle, elle ne se sent pas forcément mal dans sa peau mais à l'école, certains l'appellent “Bouboule” et refusent de s'asseoir à côté d'elle. Ils disent qu'elle prend trop de place et qu'elle sent mauvais, comme tous les gens gros.
Bon, évidemment, c'est archi faux : ce sont des préjugés, des affirmations ni réfléchies, ni prouvées. Et cette attitude a un nom : la “grossophobie”. C'est la peur, le rejet et même la haine envers les personnes grosses. Les grossophobes pensent que les gens gros ont choisi d’être gros, que c'est de leur faute...
Le surpoids et l'obésité s'expliquent de plusieurs façons. Parce qu'on mange trop ou mal, trop de fast food par exemple, parfois aussi à cause de certains gènes transmis par les parents ou parce qu'elles sont malades par exemple. Mais au final, peu importe la raison qui explique leur poids : rien ne justifie la grossophobie, c'est une discrimination, un manque de respect.
Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018
Publié le 22/05/18
Modifié le 06/05/22
Ce contenu est proposé par