icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Publicité
reprendre la vidéo

Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Comprendre les dangers02:00Publié le 17/09/2024

Dans cet épisode de Tu dis, tu stoppes !, on te parle des câlins. Tu aimes faire des câlins ? Peut-être pas tout le temps, et peut-être pas à tout le monde. Si quelqu’un veut te faire un câlin et que tu n’as pas envie, tu as le droit de dire non.

Les câlins, ça sert à quoi ?

Un câlin, c’est quand tu prends quelqu’un dans tes bras ou que quelqu’un te prend dans les siens. En général, tu fais surtout des câlins à tes parents ou à des personnes que tu connais très bien. C’est souvent une marque d’affection ou une envie d’être rassuré. Si tu n’en ressens pas le besoin, tu n’es pas obligé de faire des câlins. Cela ne veut pas dire que tu es méchant ou que tu n’aimes pas la personne qui veut te faire un câlin. C’est juste que tu as besoin de garder ton espace à toi et de montrer ton amour autrement. Tu as le droit de ne vouloir faire des câlins qu'à tes parents.

Comment faire comprendre que tu ne veux pas faire de câlin ?

Si quelqu’un te force à lui faire des câlins, tu as le droit de ne pas être d’accord et de refuser. Si ça te gêne, parles-en à un adulte de confiance et qui sauras t’aider. La violence, tu dis, tu stoppes !

👉 Retrouve d'autres conseils dans 👈

Réalisateur : Franck Salomé, Nicolas Sedel et Fernando Worcel

Producteur : 2 Minutes

Année de copyright : 2023

Publié le 17/09/24

Modifié le 17/09/24

Ce contenu est proposé par