icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Publicité
reprendre la vidéo

Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Comprendre les dangers02:00Publié le 17/09/2024

Parfois, même si tu t’appliques, tu ne réussis pas à faire quelque chose à l’école ou à la maison. Et parfois, la grande personne qui est là pour t’expliquer, s’énerve contre toi et te met un coup… Ce n’est pas normal, alors on en parle dans Tu dis, tu stoppes !

Apprendre c’est aussi se tromper

Quand tu apprends une nouvelle chose, comme une méthode de calcul, une règle de français ou même une activité sportive, il te faut un peu de temps pour y arriver. Et le plus souvent, ça ne va pas se faire du premier coup. Tu devras d’abord échouer, puis recommencer et cela peut-être plusieurs fois avant de comprendre. C’est comme ça qu’on apprend, c’est normal. En revanche, si ton professeur s’énerve parce que tu n’y arrives pas tout de suite et te frappes, ce n’est absolument pas normal.

Les coups ça n’aide pas à comprendre

Un coup, voire des coups, ça ne va absolument pas t’aider à apprendre plus vite ou à mieux comprendre. Même si ton professeur te reproche de ne pas te concentrer assez, rien ne justifie qu’il lève la main sur toi. Alors, si jamais ça arrive, il faut impérativement que tu en parles dès que possible à un adulte en qui tu as confiance comme l’infirmière scolaire, un autre professeur ou tes parents. Parce que les coups sur un enfant, non seulement ça ne sert à rien mais c'est interdit !

 

👉 Retrouve d'autres conseils dans Tu dis, tu stoppes ! 👈

Réalisateur : Franck Salomé, Nicolas Sedel et Fernando Worcel

Producteur : 2 Minutes

Année de copyright : 2023

Publié le 17/09/24

Modifié le 17/09/24

Ce contenu est proposé par