
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
L’histoire de la trottinette
L'histoire des objetsAdélaïde est employée de magasin. Son travail : faire des courses en ville pour ses patrons. Pour ne pas perdre de temps, Adélaïde trottine. Elles sont nombreuses comme elle et à force de les voir trottiner, on les a appelé les trottins. Et voilà l’origine du nom « trottinette ».
L’origine de ce moyen de transport
Ce drôle d’engin fût inventé au début des années 1930 pour occuper les enfants de riches familles qui s’ennuient. Les premières trottinettes sont entièrement en bois et pas toujours avec un frein. A partir des années 1950, la trottinette n’est plus simplement un jouet, elle devient un moyen de locomotion. Elle est alors équipée d’une pédale qui, quand on appuie dessus, fait tourner la roue arrière. On peut donc rouler plus longtemps sans poser le pied par terre. Et puis soudain, la trottinette sombre dans l’oubli.
Heureusement, à la fin des années 1990, l’arrivée de modèles ultra-légers sauvent la trottinette qui cartonne chez les jeunes. Mais attention, une nouvelle menace plane : le footbike ! Invention finlandaise qui pourrait bientôt envahir nos trottoirs.
Producteur : Arte GEIE
Année de copyright : 2015
Année de production : 2015
Publié le 09/12/19
Modifié le 30/03/23

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles