Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les débuts de l’aviation
Tic Tak
Et si les hommes pouvaient voler comme les oiseaux ? Sur les traces des machines volantes dessinées par Léonard de Vinci vers 1500, après bien des essais, comme Clément Ader, en 1890, des hommes ont réalisé ce rêve,
Eole : le premier engin « plus lourd que l’air »
Le 9 octobre 1890, Clément Ader parvient en effet à réaliser un prototype en référence au dieu grec du vent. Cet ingénieur français aurait effectué aux commandes d’Eole, un bond d’une cinquantaine de mètres à près de 20 centimètres du sol. Ce n’était pas vraiment un vol, mais il y a eu un vrai décollage.
Début du XXe, les pionniers de l’aviation
Depuis cet exploit, les initiatives se multiplient. Il faut souligner l'exploit des frères Wright qui réalisent une vraie performance pour l’époque. Le 17 décembre 1903, sur une plage américaine, ils volent pendant 59 secondes sur 284 mètres. Ce vol est considéré comme le point de départ de l’histoire de l’aviation, une histoire qui ne faisait que commencer.
Réalisateur : Renno Laureline et Laurence Postic
Producteur : France 3 Bretagne
Année de copyright : 2021
Publié le 25/08/22
Modifié le 02/06/23
Ce contenu est proposé par