Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
À quoi ça sert de se laver ?
1 jour, 1 questionSe laver, ça sert à sentir bon et à se sentir bien... mais pas seulement ! Quand tu prends une douche savonnée, tu élimines la poussière, la sueur, les résidus de peaux mortes et les germes infectieux et les microbes qui s’accumulent sur ta peau. Beurk ! C’est une bonne manière d’éviter les boutons, les démangeaisons et surtout, d’attraper des maladies.
Mais doit-on vraiment se laver tous les jours ?
Hé bien, pas forcément ! Sous la douche, tu enlèves aussi une partie du film hydrolipidique, produit par ton corps, qui protège et hydrate naturellement ta peau. La peau est aussi recouverte de milliards de bonnes bactéries – la flore cutanée – qui empêche une partie des bactéries porteuses de maladies de s’y installer. Trop se laver perturbe cet équilibre ! Les dermatologues pensent donc que se doucher un jour sur deux avec un savon doux, c’est largement suffisant. Le jour suivant, tu peux faire une toilette de chat, où tu nettoies ton visage, tes pieds, tes aisselles et tes parties intimes avec un gant.
En revanche, n’oublie pas de te laver les mains plusieurs fois par jour au savon pour éviter d’attraper et de transmettre des maladies ! En résumé, la douche c’est une question de dosage : ni trop, ni trop peu... Et ne pas se doucher chaque jour, c’est même plus sain pour la peau et plus écologique pour la planète !
Réalisateur : Jacques Azam
Auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Année de diffusion : 2020
Publié le 04/05/21
Modifié le 22/03/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles