Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Licence LLCER
Trouver sa licence à l'université Paul-Valéry Montpellier 3
Tu es intéressé par les langues régionales ? Tu aimes les langues étrangères et tu voudrais en faire ton métier ? Découvre la licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER), dans cette vidéo.
La licence LLCER, c’est quoi ?
La licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) est une formation littéraire qui combine une bonne maîtrise théorique et pratique de la langue, parmi huit parcours :
Attention, la licence LLCER est différente de la licence Langues étrangères appliquées (LEA), basée sur deux langues au choix et qui comporte des cours d’économie et de droit.
Quel profil pour intégrer une licence LLCER ?
- Un très bon niveau dans une langue étrangère.
- Une maîtrise de l’expression écrite et en expression orale.
- Une capacité à travailler de façon autonome.
- Une curiosité intellectuelle pour les cultures étrangères.
Quels métiers après une licence LLCER ?
La licence LLCER permet de travailler dans les métiers de l’enseignement et de la recherche, pour exercer une profession liée aux langues étrangères dans le domaine du tourisme, de la communication ou les métiers du patrimoine et de la culture, avec des métiers comme :
- Traducteur.
- Journaliste.
- Chargé de communication.
- Chargé de ressources humaines.
Quelle est la répartition des cours ?
Tu auras entre 20 et 25 heures de cours par semaine, sans compter ton travail personnel. N'hésite pas à mettre toutes les chances de ton côté et à te renseigner sur les dispositifs de soutien mis en place pour aider les nouveaux étudiants.
Où se former ?
En France, de nombreux établissements proposent la licence LLCER, dont le campus de l'Université Montpellier 3.
Réalisateur : Clément Merle, Alban Rosset, Benjamin Archier
Producteur : Idefi-UM3D, Université Paul-Valéry Montpellier 3, Université de Montpellier, Université de Perpignan Via Domitia, Université de Nîmes, Région Occitanie, Agence nationale de la recherche
Année de production : 2019
Publié le 24/04/23
Modifié le 08/06/23