Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Pourquoi économiser l’électricité ?
1 jour, 1 questionParce que la France craint de ne pas en avoir assez pour tous ses habitants et de devoir faire des coupures. Ce problème a différentes causes : d’abord, le gaz que la France utilise pour produire de l’électricité pourrait manquer. Une partie de ce gaz provient de Russie. Mais depuis février 2022, ce pays fait la guerre à l’Ukraine, et fournit moins de gaz aux pays européens, dont la France. Ensuite, en France, plusieurs centrales nucléaires sont à l’arrêt. Ces centrales fabriquent la majorité de notre électricité. Mais certaines sont en réparation et donc ne fonctionnent pas. En plus en hiver, la France doit produire davantage d’électricité pour qu’on puisse se chauffer. C’est pour toutes ces raisons que le gouvernement demande aux Français de réduire leur consommation d’électricité.
Comment économise-t-on l’électricité ?
À la maison, on peut éteindre les appareils en veille la nuit, et diminuer un peu la température du chauffage, tout comme dans les entreprises et les écoles. Dans certaines villes, des polaires ont même été distribuées aux élèves pour qu’ils aient moins froid en classe. Et les éclairages de grands monuments sont éteints plus tôt la nuit, comme la tour Eiffel à Paris.
Comme ça, on limite également la pollution lumineuse : les lumières qui dérangent les animaux la nuit. Donc, tu vois, économiser l’électricité, c’est aussi bon pour la planète.
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2022
Publié le 12/12/22
Modifié le 19/01/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles