Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Sacha, boulangère
Osez vos envies
Dans la série, Osez vos envies, Sacha présente le métier d’apprentie boulangère. Si ce n’était pas le métier auquel elle se destinait. Son entourage a mis un temps à accepter sa décision, car les longues études restent aujourd’hui une valeur sûre pour les parents. Mais pour Sacha, le plus important est de sentir utile à travers son métier. Un conseil pour réussir : si on a envie de quelque chose, c’est important d’essayer.
Qu’est-ce que le métier de boulangère ?
Le boulanger est un spécialiste de la fabrication du pain et de ses dérivés. Le boulanger maîtrise des techniques spécifiques comme le pétrissage de la pâte, le façonnage, le garnissage... et ce dans des règles de sécurité et d’hygiène strictes, telles celles du secteur culinaire.
Quel parcours pour devenir boulangère ?
Après un bac STG (bac Science et Technologie du Management et de la Gestion), qui se décline en 4 spécialités (comptabilité et finance d’entreprises, communication et gestion des ressources humaines, gestion des systèmes d’information, mercatique), une licence d’anglais, un master recherche et un master MEEF (Master des Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation), Sacha a une réflexion lors de ces stages : ce n’est pas son univers, elle n’est pas épanouie. Après cette prise de conscience, l’univers de la boulangerie s’impose, même si cela demande d’assumer sa décision au quotidien.
► Découvrez le témoignage de Leyla, apprentie en BTS Management des unités commerciales en alternance.
Réalisateur : Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
Producteur : Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
Année de copyright : 2020
Publié le 09/05/22
Modifié le 08/04/24