Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les épreuves de surf des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront à Teahupo'o, à Tahiti. C’est là que 24 hommes et 24 femmes s’affronteront, pour ce sport additionnel, qui sera présent pour la deuxième fois aux JO. 🏄
Le surfboard : la planche retenue pour les JO 2024
Aux Jeux olympiques, les surfeurs utilisent le « short board », un modèle plus court et plus étroit que les autres planches de surf. Cette planche permet de réaliser des figures spectaculaires sur les vagues.
Comment se déroulent les épreuves de surf aux Jeux olympiques ?
Les épreuves de surf consistent à faire des figures sur les vagues. La compétition se déroule en trois tours, d’environ vingt minutes. Les juges notent les athlètes de 0 à 10, depuis une tour en pleine mer. Seules les deux meilleures vagues comptent ; les types d’enchaînements, le style, la variété des figures proposés sont aussi pris en compte dans les notes. À la fin des trois premières séries, seulement les huit meilleurs, surfeurs et surfeuses, se qualifient pour les quarts de finale. Après le troisième tour, place à l’élimination directe jusqu’à la finale.
👉 Découvre toutes les vidéos des Règles des disciplines aux Jeux olympiques
Auteur : Pierre Chassagnieux
Producteur : France TV studio
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Année de diffusion : 2024
Publié le 03/05/24
Modifié le 16/07/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles