Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les forêts tropicales ne respirent plus
Le studio virtuel de Nicolas Chateauneuf
L’air est de moins en moins respirable. Même les forêts tropicales, véritables poumons de notre planète, ne respirent presque plus. Que leur arrive-t-il ? Quelles en sont les raisons et les conséquences ?
La forêt est à bout de souffle
Au lieu d’absorber le dioxyde de carbone comme elles le font habituellement, les forêts tropicales en rejettent massivement. Normalement quand un arbre respire, il aspire le CO2 de l’atmosphère et le transforme en bois. Puis, en mourant, l’arbre va en éjecter une partie dans l’atmosphère. Mais la forêt est malheureusement de moins en moins capable de faire ce travail naturel à cause de la déforestation. Évidemment, quand on coupe un arbre il ne peut plus absorber de CO2, et quand on le brûle c’est encore pire ! La conséquence directe est que notre planète se réchauffe. Donc si on souhaite que la forêt tropicale nous aide à lutter contre ce réchauffement climatique, il faut la protéger davantage, et la laisser respirer.
Réalisateur : Nicolas CHATEAUNEUF
Auteur : N. Chateauneuf, L. Bastian, V. Blanco.
Diffuseur : France 2
Année de copyright : 2020
Publié le 09/11/20
Modifié le 17/07/24
Ce contenu est proposé par