Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
19 septembre 1941 : prise de Kiev par l'armée allemande
Apocalypse : la Seconde Guerre mondialeL'opération Barbarossa prend du retard. Pour les généraux, c'est le plan d'Hitler qui en est la cause en imposant trois axes d'attaque.
Le plus grand encerclement de l'histoire
Le commandant des armées du centre, le maréchal von Bock veut concentrer ses forces sur Moscou. Hitler n'aime pas être contredit. Il décide de foncer d'abord vers Kiev pour s'emparer du blé de l'Ukraine et refermer le piège sur les armées russes, qui forment encore des poches sur les arrières de la Wehrmacht. C'est le plus grand encerclement de l'histoire, les Allemands font d'un seul coup 600 000 prisonniers russes. Rien n'est prévu pour les nourrir. Les Ukrainiens ont beaucoup de raisons de haïr les Russes. Beaucoup se rangent du côté des nazis. Mais le maréchal Göring, le deuxième personnage du Reich, et son complice, le théoricien du racisme nazi, Rosenberg, sont là pour mettre en œuvre l'asservissement de l'Ukraine et l'élimination des Juifs.
Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle
Producteur : CC&C, ECPAD, NHK
Année de production : 2009
Publié le 11/06/14
Modifié le 25/01/24
Ce contenu est proposé par