
Aimé à 87% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La fin des Années folles et le krach boursier de 1929
Paris, années folles
Les Années folles se terminent en 1929 avec le krach boursier survenu aux Etats-Unis, mettant ainsi fin à une décennie florissante.
Le krach boursier, une fin brutale
Le 24 octobre 1929, le Jeudi noir de Wall Street précipite l’Amérique dans le plus gigantesque krach boursier de son histoire. En quelques heures, tout est balayé. Les faillites financières s’enchaînent, la crise économique s’installe entraînant en cascade le chômage, la misère, la ruine des nations dépendantes des crédits américains. Dans la semaine qui suit le Jeudi noir, tous les Américains ruinés ont fait leurs valises. Ils ont quitté Paris et son quartier Montparnasse. La fête est terminée.
Les Américains sont partis, mais Joséphine Baker, elle, est restée. Fidèle à ses origines et à ses convictions, elle vient en aide aux premières victimes de la crise terrible qui s’abat alors sur la France. Avec les Années folles, elle s’est découverte parisienne. Elle prendra la nationalité française et s’engagera dans la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale. Après la crise de 1929, la vie trépidante qui régnait à Montmartre et à Montparnasse se désagrège et ne laisse que des souvenirs.
Réalisateur : Fabien Beziat
Producteur : Program 33
Année de copyright : 2012
Année de production : 2012
Publié le 02/09/16
Modifié le 09/12/22
Ce contenu est proposé par