Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Troubadours et ménestrels
1001 Moyen ÂgesAu Moyen Âge, on aime se divertir en écoutant de la musique. A cette époque, on appelle ces musiciens, des troubadours et des ménestrels. Les ancêtres de nos rock stars !
Les instruments utilisés au Moyen Âge
Pour interpréter leurs chansons, les ménestrels et troubadours utilisent de nombreux instruments : la flûte à bec, la flûte traversière, la flûte de pan, la vielle, la harpe, le triangle, ou encore le luth. Leur répertoire de musique est très varié. Des chansons d'amour comme la sérénade, comiques, tristes, ou des airs pour danser comme les ballades. Les chansons racontent le plus souvent des histoires de chevaliers essayant de conquérir le cœur des femmes. On appelle cela la poésie courtoise.
Troubadours : les rock stars du Moyen Âge
Quand ils sont célèbres, troubadours et ménestrels sont invités par les seigneurs pour se produire dans leurs châteaux, et faire danser leurs invités. Leur musique devient très populaire et se diffuse dans toute l'Europe.
► Découvre également notre dossier Le Moyen Âge : la vie quotidienne.
Producteur : Films Jack Febus / Merignac
Année de production : 2019
Publié le 23/03/21
Modifié le 13/09/24
Ce contenu est proposé par