
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
L'alimentation
1001 Moyen ÂgesAu Moyen Âge, tout le monde ne mange pas à sa faim. Les gens ont juste de quoi se nourrir. Si la récolte est mauvaise ou que la guerre éclate, c’est la famine.
Une alimentation liée à sa classe sociale
Les paysans mangent surtout des céréales, sous forme de pain ou de blé, des soupes de légumes ou de féculents, et du fromage. A cette époque, l’alimentation est soumise à de nombreux interdits dictés par la religion.
Du côté des nobles, l’alimentation est différente. Chez le seigneur, on trouve des plats finement cuisinés avec les épices les plus rares. On ne mange pas les mêmes choses selon que l’on est seigneur ou paysan. Chacun mange ce qui correspond à son rang social et certaines viandes sont réservées aux nobles. Les paysans se contentent des animaux de basse-cour, comme les volailles ou les cochons.
Pour trouver à manger, il est possible de chasser en forêt. Mais seuls les nobles peuvent chasser du gibier, et le braconnage est sévèrement puni. Tout le produit de la chasse revient au seigneur.
► Découvre aussi notre dossier consacré à la vie quotidienne au Moyen Âge.
Producteur : Films Jack Febus / Merignac
Année de production : 2019
Publié le 31/03/21
Modifié le 14/01/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles