Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La chevalerie
1001 Moyen ÂgesLes chevaliers sont les super-héros du Moyen Âge. Leurs exploits ont inspiré contes et légendes et traversé les siècles. Mais comment devenait-on chevalier ? Quelle était la formation à suivre ?
La formation d'un chevalier
Le chevalier est un combattant prestigieux, un soldat à cheval qui défend les intérêts et la sécurité d'un seigneur. Il fait la police sur le domaine car c'est à lui de faire régner l'ordre. Mais on ne devient pas chevalier comme ça. Il faut se former, franchir des étapes pour espérer décrocher le précieux titre. Dès l'âge de 7 ans, l'apprenti chevalier débute comme galopin, autrement dit celui qui nettoie les écuries. Ensuite, il devient page, puis écuyer, une sorte de chevalier assistant. L'écuyer apprend à préparer la monture du chevalier et l'accompagne lors des tournois auxquels ce dernier participe pour impressionner les seigneurs qui recrutent. Une fois que le jeune écuyer a fait ses preuves et démontré son courage, il est prêt pour participer à la cérémonie qui fera de lui un chevalier. On appelle cet évènement l'adoubement.
Producteur : Films Jack Febus / Merignac
Année de production : 2019
Publié le 23/03/21
Modifié le 13/09/24
Ce contenu est proposé par