
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell
Pas si classiqueRoman de 1939, qui raconte l’histoire d’une femme qui croit aimer un homme alors qu’en réalité, elle en aime un autre. L’héroïne ment, aime l'argent et l'assume, n'a pas d’instinct maternel. Ce personnage féminin anti-conventionnel est récompensé par des nombreux prix littéraires et porté à l’écran par les plus grands studios d’Hollywood.
Quelle est l’histoire d’Autant en emporte le vent ?
1861, en Géorgie aux Etats-Unis, Scarlett est le parti le plus en vue. Elle aime Ashley, mais ce dernier annonce qu’il va épouser Mélanie. Elle tente tout pour le rendre jaloux, y compris d’épouser son frère. La guerre de Sécession éclate, la Géorgie rejoint les 14 Etats sudistes qui veulent conserver l’esclavage. Scarlett rencontre Rhett Butler, individu peu fréquentable, qui tombe amoureux d’elle. Les sudistes perdent du terrain, son mari meurt à la guerre. Scarlett revient en Géorgie et épouse le riche fiancé de sa sœur pour renflouer le domaine. Veuve une seconde fois, elle finit par épouser Rhett. Entre-temps, Mélanie meurt en couche, Ashley est enfin libre... Scarlett se rend compte qu’elle aime Rhett. Mais c’est trop tard, il est parti.
Une raison de lire ce classique de Margaret Mitchell
La relation de Scarlett avec les esclaves a fait polémique, Margaret Mitchell décrit une relation idyllique, loin de la réalité : les Noirs sont des caricatures, le Sud est magnifié avec ses domaines et l’esclavage incontournable.
► Découvrez la Chartreuse de Parme, un autre classique, pas si classique.
Producteur : France Télévisions
Année de copyright : 2021
Publié le 04/01/22
Modifié le 19/02/25
Ce contenu est proposé par