icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Sport07:31Publié le 22/07/2024

Benjamin Pillerault, volley-ball assis

Incassable

Benjamin Pillerault fait du volley-ball assis. Il participera aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Dans Incassable, Jean-Sébastien Fernandes est allé à sa rencontre.

Le pied-bot varus équin

Benjamin est né avec deux pieds-bots varus équin. C'est une malformation de naissance. Ses pieds étaient un peu tordus vers l'intérieur. Il y en a un qui a été remis en place facilement grâce à de la manipulation et des séances de kiné. Pour l'autre pied, il a fallu faire une opération rapidement. Il a été opéré à 4 mois et à 4 ans. Il a eu beaucoup de séances de kiné. Pendant vingt ans, Benjamin n'a eu aucun souci avec ce pied. Il s'est dirigé vers des métiers sportifs. Mais un jour, tout a basculé. Un matin, son pied a triplé de volume. Il a fait infection sur infection. Une décision s'imposait et Benjamin a accepté l'amputation. Comme son pied le faisait souffrir et qu'il ne pouvait plus rien faire, l'amputation a été une libération. Progressivement, et grâce à une prothèse, il a pu remarcher. 

Benjamin Pillerault, volley-ball assis

Avant de faire du volley-ball assis, Benjamin a fait du para rafting. Il a été champion du monde et meilleur athlète dans cette discipline. Comme la para rafting n'est pas aux Jeux paralympiques, il a décidé de se focaliser sur le volley-ball assis. Ce sont les mêmes règles qu'au volley-ball classique sauf que ça se joue au sol. Au moment de toucher le ballon, il faut avoir au moins une fesse au sol. Comme il peut encore utiliser ses jambes, Benjamin ne voulait pas un sport en fauteuil. Le volley assis permet de se servir un peu des jambes pour se déplacer. Il espère décrocher une médaille aux Jeux de Paris et il prévoit déjà de participer aux Jeux paralympiques de Los Angeles en 2028. Il est incassable !

👉 Retrouve toutes les vidéos de la série Incassable.

Auteur : Céline Couratin

Producteur : France TV Info

Année de copyright : 2021

Publié le 22/07/24

Modifié le 22/08/24

Ce contenu est proposé par