Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Crime et Châtiment » de Fedor Dostoïevski
Pas si classiqueRoman psychologique sous forme de polar. C’est une plongée dans les bas-fonds de Saint-Pétersbourg que l’auteur nous propose en 1866. On y trouve des dialogues et des scènes hallucinantes, avec beaucoup de réalisme, qui en font un monument de la littérature encore aujourd’hui.
Quelle est l’histoire de Crime et châtiment ?
Un homme en colère, rendu monstrueux par la société a recours à une usurière, pour survivre. Un jour, ce Raskolnikov est dans l’obligation de laisser en gage la montre en or de son père. Il devient fou et tue l’usurière à la hache et sa sœur qui était présente. Il s’enfuit chez lui et délire pendant des jours, jusqu’à ce que la justice le convoque. A sa surprise, ce n’est pas pour le double meurtre, mais pour des loyers impayés. Il se retrouve alors à purger sa peine en Russie, avec sa chérie, Sonia. Il accepte finalement sa condamnation et finit par atteindre une sorte de rédemption.
Une raison de lire ce classique de Fedor Dostoïevski
Décrié à sa sortie, le roman dépeint la misère humaine. Il fut traduit en 1884 en français et est considéré comme dangereux pour l’ordre social par les uns, proche des œuvres de Victor Hugo et Charles Dickens, pour les autres.
► Découvrez Autant en emporte de vent, un autre classique, pas si classique.
Producteur : France Télévisions
Année de copyright : 2021
Publié le 04/01/22
Modifié le 21/07/23
Ce contenu est proposé par