Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« La Vie devant soi » de Romain Gary
La P'tite LibrairieDeux prix Goncourt récompensent l'auteur Romain Gary. Le premier en 1956 pour Les Racines du ciel, sous son nom d’auteur. L’autre, attribué en 1976 à Emile Ajar, qui n'est autre que Paul Pavlovitch, lui-même prête-nom de l’auteur. Le canular a été révélé cinq ans plus tard, au moment du suicide de Romain Gary.
Que raconte La Vie devant soi, de Romain Gary ?
L'amour maternel et filial d’une ancienne déportée et d’un jeune garçon. A Belleville, Momo un enfant de trois ans grandit aux côtés de sa mère adoptive, Madame Rosa. C’est une femme âgée et un peu forte. Ils évoluent dans le quartier avec des personnages étonnants, mais débordant d’humanité. A bientôt 14 ans, Momo veille à son tour sur cette femme juive au grand cœur qui a dû se prostituer après la déportation pour survivre. Mais elle est hantée par le souvenir d’Hitler et a des soucis de santé. Madame Rosa a évité à Momo les mauvaises rencontres et l’assistance sociale, mais ce dernier redoute que le triste passé de sa mère adoptive ne la rattrape et qu’elle se laisse mourir. Acceptera-t-elle de se faire soigner ?
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 18/02/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles