Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Le Misanthrope » de Molière
La P'tite LibrairieAvec Le Misanthrope, qui deviendra une de ses plus célèbres pièces à l'instar du Malade imaginaire, Molière s’attaque à l’éternel conflit entre l’être et le paraître, ainsi qu’à l’hypocrisie parfois nécessaire pour la vie en société. Il répond ainsi à une question encore d’actualité quatre siècles plus tard : toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?
Que raconte Le Misanthrope ?
Le Misanthrope met en scène le personnage d’Alceste. Pour lui, il est bon de toujours dire la vérité malgré les conventions sociales, et il ne peut agir de manière hypocrite ou flatteuse. Il s’oppose sur ce sujet à son ami Philinte, qui veut toujours se présenter comme l’ami de tous, et se montre indulgent envers les erreurs de chacun. Mais Alceste tombe amoureux de Célimène, une femme coquette qui est son parfait opposé : elle est tellement aimable avec tout le monde, en façade, qu’elle ne l’est finalement pas du tout. A l’issue de la pièce, Alceste part, seul, s’installer loin d’une civilisation qu’il ne peut supporter, et que Célimène n’a pu se résoudre à quitter.
Retrouvez un autre épisode de La p'tite librairie.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 18/01/22
Modifié le 03/05/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles