icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.

->   En savoir plus
Être en bonne santé03:13Publié le 29/08/2024

Pourquoi faut-il bien s'hydrater ?

Capitaine Tonus

Dans cet épisode de Capitaine Tonus, Sofia, 7 ans pose une question à la Body Fleet Fédération. Sais-tu pourquoi son papa lui dit qu'elle doit boire de l'eau quand elle joue au foot ? Embarque à bord du Positron avec Stella Tonus et Neurone pour connaître la réponse et rester en bonne santé !

Pourquoi faut-il bien s’hydrater ?

Ton corps est composé de 60 % d’eau 💧 et pour bien fonctionner, sa température doit être maintenue à 37 degrés 🌡️. Quand tu joues au foot ou que tu fais une activité physique, la température de ton corps augmente. Pour se refroidir, il utilise l’eau qu’il contient déjà. C’est pour ça que tu transpires. Mais quand tu transpires, tu perds cette réserve d'eau. Tu dois donc boire pour avoir toujours assez d'eau.

Le rein, un organe en forme de haricot magique

Dans ton corps, tu as un organe en forme de haricot qui s’appelle le rein. Il agit comme un filtre. Quand le sang le traverse, le rein retient les déchets. C’est du sang tout propre qui en ressort et qui repart dans ton corps. Les déchets, eux, sont évacués avec de l’eau et arrivent sous forme d’urine dans la vessie. Si ton corps manque d’eau, les déchets ne sont pas bien évacués. Le corps est intoxiqué et tu peux tomber malade. C’est pour rester en bonne santé qu’il faut s’hydrater ! Pour cela, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, en petite quantité et régulièrement.

👉 Retrouve la Body Fleet Fédération dans les autres épisodes de Capitaine Tonus pour explorer le corps et ses mystères.

Réalisateur : Jérôme Mouscadet

Auteur : Jérôme Mouscadet

Producteur : Autour de Minuit

Année de copyright : 2022

Publié le 29/08/24

Modifié le 30/08/24

Ce contenu est proposé par