Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« A l'Ouest rien de nouveau » d’Erich Maria Remarque
La P'tite LibrairieA l'Ouest rien de nouveau d’Erich Maria Remarque est le récit précis d’un soldat allemand de 19 ans, sur le front Ouest, pendant la Première Guerre mondiale. Manifeste pacifiste, le livre subit un autodafé, en 1933, par le régime nazi.
L’enfer de la Première Guerre mondiale
1917. Suite au lavage de cerveau exercé par son professeur. Paul Bramer, un jeune âgé de 19 ans, s’enrôle volontairement avec tous les élèves de sa classe, dans la Première Guerre mondiale. Rapidement, les jeunes se retrouvent dans l'enfer des tranchées et remettent en cause leur engagement patriotique.
Un livre controversé
En 1928, lors de sa sortie, le roman d’Erich Maria Remarque connaît un succès mondial. En effet, l’œuvre est l’une des premières à raconter la guerre de l’intérieur et à dénoncer les abominations et l’absurdité du conflit. Le roman raconte l’épreuve de millions de soldats pendant l’effroyable guerre de 14-18, pour la plupart engagé volontairement, suite à la propagande du régime.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 21/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles