Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Belle du seigneur » d'Albert Cohen
La P'tite LibrairieDans son roman Belle du Seigneur, Albert Cohen décrit à la perfection l’évolution de l’amour, des débuts fougueux à la monotonie de la routine. Ou, comme il le dit, la toile cirée de l’habitude.
Quand la folie de l’amour nouveau se change en quotidien monotone
Ariane est une femme sublime au mariage malheureux et qui s’ennuie. Solal, un homme qui l’a croisée lors d’une soirée, se déguise en vieillard juif édenté et s’introduit dans sa chambre pour lui déclarer son amour. S’il se grime ainsi, c’est pour venger les vieux, les laids, et les faibles, et pour trouver le véritable amour, fait de tendresse et de charité. Mais elle le repousse. Il dévoile alors sa véritable apparence et lui promet que comme tant d’autres avant elle, il parviendra à la séduire avec ses moyens habituels, qu’il appelle des babouineries. Un subtil mélange de démonstration de virilité et de romantisme ardent, qui porte encore une fois ses fruits, Ariane tombant folle amoureuse de Solal.
Après avoir vécu leur relation en secret pendant quelques mois, ils s’installent ensemble sur la Côte d’Azur. Ils vivent pleinement leur amour passionnel, et essaient d’en préserver la flamme. Mais, irrémédiablement, celle-ci s’estompe et ils plongent dans le quotidien d’une vie conjugale banale et sans saveur.
- Découvrez un autre épisode de La p'tite librairie.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 18/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles