
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« La guerre de Troie n'aura pas lieu » de Jean Giraudoux
La P'tite LibrairieLa guerre de Troie n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux est une pièce de théâtre jouée pour la première fois en 1935, dans un contexte historique où l’ombre nazie plane sur l’Europe.
Guerre et paix
Fervent défenseur de la paix après avoir combattu lors de la Première Guerre mondiale, Giraudoux emprunte l’argument de sa pièce à l’antiquité grecque et plus précisément, à l’Iliade d’Homère. Dans sa pièce, il choisit de mettre en scène un guerrier repenti, Hector, qui veut retrouver la paix de son foyer et sa femme Andromaque. Mais son frère, Pâris, prince troyen et frère d’Hector, a enlevé Hélène de Sparte. A Troie, deux camps s’opposent : les partisans de la guerre, menés par Demokos. Cet enlèvement est le prétexte d’une guerre entre les Grecs et les Troyens.
Le parallèle avec l'europe des années 1930
Ecrite en 1935, pendant la période d’entre-deux-guerres. Cette pièce fait le parallèle avec la situation internationale tendue de 1935, en particulier avec la montée du fascisme en Europe, où tout le monde sent la guerre venir, dans l'indifférence quasi générale.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 22/07/22
Modifié le 30/08/24
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles