Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Corinne ou l'Italie » de Madame de Staël
La P'tite LibrairieHymne à la liberté et manifeste féministe ou presque. C’est le livre attendu par les jeunes romantiques du XIXe siècle. Germaine de Staël, l’écrit après que Napoléon 1er l’a exilé loin de la France. François Busnel dans ce nouvel épisode de la P'tite librairie détaille son histoire.
Quelle est l’histoire de Corinne ou l’Italie de Madame de Staël ?
Artiste adulée qui sacrifie tout à l’amour, pendant que son amant, sacrifie tout à la société. Corinne, est la femme la plus célèbre d’Italie. Tout lui réussit : poésie, improvisation, dessin, peinture, chant et danse. Elle rencontre Lord Oswald Nelvil, un jeune Ecossais, qui se soigne d’une mélancolie. Leur complicité tourne vite à l’idylle. Ils échangent leurs secrets les plus intimes et leurs déconvenues. Tout se bouscule quand Oswald est rappelé en Angleterre par son régiment. Il aimerait épouser Corinne, mais son indépendance, sa liberté et ses fréquentations l’effraient. Dominé de tous côtés, le personnage d’Oswald est décrit comme un antihéros, qui inspire les sentiments les plus hauts à une femme sublime, qui subira les trahisons les plus basses. Corinne de son côté résiste non à l’amour, mais à l’idée du mariage. Elle se bat en effet pour l’idée de l’amour et de la liberté.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 06/07/23
Modifié le 08/04/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles